L’industrie chez VERLHAC

ddd

Après plusieurs décennies de kilomètres parcourus sur les routes de France, le groupe VERLHAC créé en 2013 une nouvelle entité et se lance dans un projet de partenariat d'envergure avec Borg Warner Automotive, appuyé du soutien financier de OSEO Limousin et du Conseil Départemental de la Corrèze.

Le site d’Eyrein construit exclusivement pour VERLHAC Industrie, dispose d’un entrepôt logistique de 6000 m2 (avec un auvent de 900 m2) et accueille les activités suivantes :

  • Lavage de bacs industriels

  • Tri de pièces (service qualité) usinées

  • Logistique avec une surface d’entreposage de plus de 5500 m2

 

En complément de partenariats personnalisés avec des entreprises corréziennes VERLHAC Industrie propose une large gamme de prestations logistiques adaptées aux besoins de ses autres clients ainsi qu’une activité de « Contrôle Conformité et Qualité » de pièces.

dd

Le service tri met un point d’honneur à accompagner chacun de ses clients dans l’exigence de la qualité. Une expérience qui s’est forgée avec la discipline de l’industrie automobile et par la volonté de réussite de chaque homme et femme qui composent ce service.

Fort d’un savoir-faire diversifié, VERLHAC Industrie propose à ses clients des points d’améliorations qualité avec la détection de nouveau défaut non vu sur les gammes de contrôle et peut mettre en place un nouveau tri dans des délais très limités sur un site « client ».

La principale force de la société est la réactivité, mais aussi le suivi pièce par pièce de chaque affaire avec un compte journalier en pièces OK et NOK. Les informations et les mises à jour sont transmises aux clients. Les équipes sont polyvalentes, adaptables, formées au tri permettant ainsi qu'au contrôle sur les produits aussi bien dans l’industrie automobile, l’emballage ou l’alimentaire.

Grâce à l’étroite collaboration des services « TRI » et « LOGISTIQUE », VERLHAC Industrie propose un service premium de A à Z avec la prise en compte des problématiques rencontrée par les clients, complété par la partie transport.

Avec cette entité, le groupe VERLHAC a créé une quinzaine d'emplois pérennes. Les investissements réalisés pour la création de ce site s’élèvent à 4,3 millions d’Euros au titre des constructions et à plus de 1,2 millions pour l’acquisition de machines et matériels ainsi que pour les aménagements.

Il est important de préciser que VERLHAC est la seule société, en moyenne Corrèze, à proposer un ensemble de prestations aussi élevé, avec des services personnalisables en fonction des besoins clients.