photo

Notre histoire

Fondée par Messieurs Lachaud et Verlhac, la société démarre son activité en 1957 par des transports réguliers dans la région parisienne, ainsi que dans le nord et l’est de la France. En 1974, Michel Verlhac rejoint les rangs de la société, qui est alors reconnue sous le nom de « Transports VERLHAC et Fils ». Depuis 1984, il en assure la présidence. De simple transport, l’entreprise s’est diversifiée dans le transport exceptionnel durant 10 ans et a débuté la logistique en 1970, passant du stockage de masse à une logistique informatisée en 2005. Aujourd’hui, forte de plus de 70 collaborateurs, Verlhac Logistique continue de s’affirmer et d’innover dans les domaines du transport, de la logistique et dans la préparation de commandes. Afin d’assurer un développement constant de ses méthodes de travail, la société s’est tournée vers l’informatisation des données transports pour garantir une meilleure traçabilité et un suivi rigoureux de tous les événements Transport et vers la robotisation pour la partie logistique.

vieux camion
  •  Tout ordre de transport est enregistré et informatisé : la demande, la livraison, le suivi, la facturation et l'enregistrement direct des paiements jusqu'aux rapprochements bancaires et le traitement d'éventuels litiges doublé d'un logiciel de suivi des enlèvements et distributions

  • Le logiciel permettant la lecture des disques analogiques et cartes chrono numériques est assorti d'alertes permettant d'assurer un suivi pointu tant des conducteurs que des véhicules (formation, obligatoires, validité des pièces administratives, frais de route, entretien des véhicules).

  • La géolocalisation des véhicules et le suivi en temps réel des alertes de passages d'autoroute permet de rationaliser les coûts du transport.

  • L'entreprise adhère depuis de nombreuses années à une Bourse de Frêt.

Les conducteurs suivent régulièrement des formation à la conduite économique. L'entreprise est accompagnée par un conseiller à la Sécurité Externe pour la partie Transports et Stockage des matières dangereuses.

Enfin, afin de garantir à ses clients un niveau optimal de qualité, Verlhac Logistique s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de certifications ISO 9001 et 14001.